Brut

Couverture du livre « Brut » de Dalibor Frioux aux éditions Points
  • Editeur : Points

Dans un futur proche, au milieu du XXIe siècle, le prix d'un baril de pétrole grimpe à 300 dollars. Tandis que le monde entier traverse une crise sans précédent, la Norvège fait figure de paradis : une démocratie exemplaire, une nature grandiose et du pétrole issu de la mer du Nord. Mais comment concilier argent et vertu ? Capitalisme et morale humaniste ? Petit à petit les rouages se détraquent : xénophobie, meurtres et violence sociale viennent ternir l'image de cette société idéale.

Articles (1)

• Dalibor Frioux présente son roman "Brut"

Découvrez le nouveau roman de Dalibor Frioux Brut publié aux éditions du Seuil.

• En 2050, la Norvège, contrairement aux autres pays, regorge de pétrole et son économie est florissante. Ses dirigeants cherchent à concilier capitalisme, écologie et solidarité. Mais l'avenir du pays pourrait être bouleversé par les prochaines élections ... L'auteur nous invite à suivre les...

En 2050, la Norvège, contrairement aux autres pays, regorge de pétrole et son économie est florissante. Ses dirigeants cherchent à concilier capitalisme, écologie et solidarité. Mais l'avenir du pays pourrait être bouleversé par les prochaines élections ... L'auteur nous invite à suivre les différents membres d'une famille privilégiée qui mène une vie luxueuse. Les belles images et les bons sentiments vont se fissurer et les meilleures intentions pourraient déboucher sur le pire. Ce livre très bien écrit nous fait réfléchir sur l'avenir du capitalisme et de la société de consommation.