Brume

Couverture du livre « Brume » de Stephen King aux éditions Le Livre De Poche

Imaginez une brume qui s'abat soudainement sur une petite ville, une brume si épaisse que les clients d'un supermarché hésitent à en ressortir. Il n'en faut pas davantage au maître de l'épouvante pour nous plonger dans le cauchemar avec un réalisme hallucinant. Chacune des nouvelles de ce volume possède le même pouvoir ensorcelant. Vous serez terrifié par un petit singe en peluche qui joue des cymbales. Vous redouterez de voir surgir le fantôme d'un... camion. Vous saurez de quoi est capable un naufragé solitaire, lorsque la faim le tenaille et que la drogue décuple son courage.
L'art de faire surgir l'effrayant ou le surnaturel au coeur d'un monde rassurant et prosaïque... Les superbes décors du Maine, où vit Stephen King, se révèlent une fois encore peuplés de sortilèges et de malédictions.

C'est une nouvelle, la Jacquette du livre m'a plu, bien qu'elle dévoile un peu trop la trame du livre, j'ai apprécié, mais suis resté sur ma faim. La fin n'est pas ce à quoi je m'attendais. Cet auteur fait partie de mes préférés, et ce livre montre bien son univers fantasmagorique.

• La nouvelle principale qui peut être considérée comme un court roman est prenante. Les personnages ont le temps de se développer et l'ambiance Lovecraftienne assumée est une réussite. Ma note ne reflétera donc que celle-ci. Le reste du recueil est assez inégal et ne valorise pas cet auteur que...

La nouvelle principale qui peut être considérée comme un court roman est prenante. Les personnages ont le temps de se développer et l'ambiance Lovecraftienne assumée est une réussite. Ma note ne reflétera donc que celle-ci. Le reste du recueil est assez inégal et ne valorise pas cet auteur que j'affectionne tant. ces nouvelles m'ont souvent laissé perplexe et je me disais "tout ça pour ça!".