Brûlis, crachouillis et autres dragonneries

Couverture du livre « Brûlis, crachouillis et autres dragonneries » de Chausse/Turin aux éditions Belin
  • Date de parution :
  • Editeur : Belin
  • EAN : 9782701148915
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Les dragons sont des animaux volumineux, très volumineux... Et à leur image, ils représentent un sujet vaste, très vaste... C'est pourquoi ils méritaient un gros livre. Dans "Brulis, crachouillis, et autres Dragonneries", S. Chausse a voulu insister sur la diversité de cette espèce et sur leur... Voir plus

Les dragons sont des animaux volumineux, très volumineux... Et à leur image, ils représentent un sujet vaste, très vaste... C'est pourquoi ils méritaient un gros livre. Dans "Brulis, crachouillis, et autres Dragonneries", S. Chausse a voulu insister sur la diversité de cette espèce et sur leur présence dans toutes les civilisations : la mythologie antique, les religions orientales, les traditions russes, les folklores locaux (dont celui de la France) ont été ses principales sources. Toujours par ordre alphabétique, l'ensemble des faits sont racontés de manières tantôt amusante, tantôt romantique.

Pour souligner à la fois la continuité et la nouveauté de cet ouvrage par rapport à l'album "Tendres dragons", Philippe-Henri Turin a conçu des illustrations en noir et blanc qui font courir le dragon de la première à la dernière page.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions