Bruits de voisinage et nuisances

Couverture du livre « Bruits de voisinage et nuisances » de Yves Couasnet aux éditions Melibee
  • Editeur : Melibee

Cet ouvrage constitue une référence unique pour mieux comprendre les bruits de voisinage de notre environnement naturel et industriel. Il permet de donner les outils nécessaires pour combattre, dans la mesure du possible, les effets des nuisances du bruit préjudiciables à la santé de chacun.
La... Voir plus

La rédaction simple et complète permettra à tous de se situer face aux nuisances sonores de notre environnement et d'entreprendre une démarche utile en vue d'aboutir à une solution avant tout amiable.
L'auteur a voulu, en rassemblant un maximum d'éléments se rapportant aux bruits de voisinage dans un ouvrage unique, en faire bénéficier les lecteurs. Aider ces lecteurs riverains, parfois plaignants, et plus généralement toute personne subissant quotidiennement des nuisances sonores qui deviennent insupportables, jusqu'à affecter leur santé dans leur environnement privé comme professionnel.
Ce sont plus de vingt-cinq années d'expérience en matière d'expertise sur les nuisances de bruits de voisinage qui sont mises à profit dans cet ouvrage. Sont abordés aussi bien le contexte environnemental du bruit que les démarches utiles et appropriées pour les plaignants.
L'ouvrage donne une méthodologie et une ligne de conduite raisonnée pour entreprendre une démarche amiable, absolument nécessaire et requise avant d'avoir recours à une procédure au tribunal. Cette dernière solution est également envisagée et explicitée.