Briser en nous la mer gelée t.1

Couverture du livre « Briser en nous la mer gelée t.1 » de Erik Orsenna aux éditions Editions De La Loupe

Un couple a divorcé ce matin. Mais la juge, profondément humaine, a touché Monsieur qui lui écrit une longue lettre pour raconter l'histoire de cet amour fou qu'il a vécu avec Suzanne : coup de foudre, demande en mariage à la deuxième rencontre, tout ce qu'ils ont partagé et comment ils se sont éloignés, victimes de leurs propres passés. Dommage, a dit la juge, je sentais beaucoup d'amour en vous. Et s'il suffisait de s'éloigner pour se retrouver ? La plume délicieuse d'Erik Orsenna nous entraîne dans les arcanes du coeur humain, ses incertitudes et ses désirs profonds.