Brille, brille petite étoile

Couverture du livre « Brille, brille petite étoile » de Nicola Slater aux éditions Gallimard-jeunesse

Un livre sonore tendre et joyeux reprenant la mélodie célèbre de "Ah ! vous dirai-je, maman" pour chanter la berceuse anglaise "Twinkle, twinkle, little star". Il y a concert ce soir ! Quatre musiciens tranersent la campagne, à nélo, en train, en montgol?ère ou en bateau, pour rejoindre le lieu de la fête. Un thème très ancien rendu célèbre par Mozart et repris séparément puis ensemble par la clarinette, le trombone, le banjo et l'accordéon. Une mélodie tendre en forme de question d'un enfant contemplant le ciel étoilé anant de s'endormir.