Bridget Jones Tome 3 ; folle de lui

Couverture du livre « Bridget Jones Tome 3 ; folle de lui » de Helen Fielding aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu
  • EAN : 9782290119808

Que faire lorsque votre toy boy fête ses 30 ans le soir où votre meilleure amie célèbre ses 60 ans ? Est-il moralement condamnable d'aller chef le coiffeur quand vos enfants ont attrapé des poux ? Est-ce mal de tricher sur son âge sur les sites de rencontre ? Confrontée à ces graves problèmes, et à quelques autres non moins angoissants, Bridget relève courageusement le défi d'élever seule deux jeunes enfants, d'apprendre à maîtriser tweets et textos et surtout, redécouvre sa sexualité à l'heure de - aïe ! le mot qui fâche - l'âge mûr.
A la fois tendre, touchant, mélancolique et absolument hilarant, le retour tant attendu de notre Anglaise préférée.

• Veuve depuis quatre ans, Bridget Jones ne se sent pas prête à retrouver l’amour. Trop grosse, trop débordée par ses deux enfants, trop accaparée par l’écriture d’un scénario, trop dépassée par les nouvelles formes de drague. Boostée par ses amis de toujours, la quinquagénaire ouvre pourtant un...

Veuve depuis quatre ans, Bridget Jones ne se sent pas prête à retrouver l’amour. Trop grosse, trop débordée par ses deux enfants, trop accaparée par l’écriture d’un scénario, trop dépassée par les nouvelles formes de drague. Boostée par ses amis de toujours, la quinquagénaire ouvre pourtant un compte Twitter et découvre les joies et les doutes des conversations avec des inconnus et tient les comptes de ses followers. Grâce au réseau social elle rencontre un ‘’ToyBoy’’ de vingt-neuf ans qui partage son sens de l’humour, rit de ses gaffes et sait la faire vibrer au lit. Mais Bridget a mûri, elle est mère et elle sait bien que sa relation avec Roxster est éphémère. Alors qui pourra remplacer Mark Darcy dans son cœur et dans sa vie ?

Après un début de lecture laborieux (Bridget à cinquante ans qui continue à compter ses calories, Mark décédé (!!!), une impression de déjà lu, des twitts et des SMS insipides à n’en plus finir), on finit par retrouver la Bridget que l’on aime. L’âge ne semble avoir aucun effet sur le grain de folie qui la caractérise. Elle est toujours aussi maladroite, n’a aucun sens des priorités et se lance dans des aventures amoureuses avec la même fougue que dans sa jeunesse. On retrouve également avec plaisir ses fidèles amis et même Daniel, promu parrain de ses enfants et faisant office de babysitter à l’occasion.
    Bref, les années ont passé et Bridget est toujours aussi déjantée. Son idéal de mère parfaite et de scénariste accomplie se heurte à la réalité et aux petits tracas du quotidien. Mais ce qui compte n’est-il pas de rester soi-même, de faire de son mieux et de ne pas se prendre au sérieux ? Et en cela, Bridget est tout simplement parfaite !
    Ce n’est pas le meilleur de la série mais, avec les années, Bridget est devenue une vieille copine et les retrouvailles font du bien malgré tout.