Bribes de plage

Couverture du livre « Bribes de plage » de Rocher Daniel aux éditions Serpent A Plumes Editions

« La mer est basse. Grand espace tout autour de moi. Je suis assis sur le bord de ma serviette, en maillot de bain, le torse droit et les jambes allogées sur le sable. Mes jambes sont un peu dorées, un peu ensablées, couleur de plage. Cette partie de ma personne pratique involontairement une sorte de camouflage type caméléon.
Si bien que le petit garçon qui marche lentement, perdu dans ses pensées, vient me heurter doucement.
Sa mère s'étonne :
« Mais...tu n'as pas vu le monsieur ?
- Si.
- Mais alors... ?
- J'avais pas vu qu'il avait des jambes ».

Drôle et juste, le parfait petit livre de plage pour les amoureux des choses simples et tendres.