Les enquêtes de l'inspecteur Higgins Tome 26 : Brexit oblige

Couverture du livre « Les enquêtes de l'inspecteur Higgins Tome 26 : Brexit oblige » de Christian Jacq aux éditions Xo
  • Editeur : Xo

UWalt Selfridge, haut fonctionnaire anglais farouchement opposé au Brexit, a été assassiné. Version officielle : drame passionnel. Mais en rencontrant la présumée coupable à la prison de Bruxelles, Higgins découvre qu'elle est la victime d'un complot.

Convaincu de son innocence,... Voir plus

Convaincu de son innocence, l'ex-inspecteur-chef reprend l'enquête de zéro. Il le pressent : l'assassin rôde au sein des institutions européennes. D'un jovial colosse grec à une Allemande autoritaire en passant par une Kényane anglophobe, les suspects sont nombreux...

Au péril de sa vie, Higgins, une fois encore, veut la vérité !

Mondialement connu pour ses romans sur l'Égypte ancienne, Christian Jacq nous invite à découvrir les passionnantes investigations de l'inspecteur de Scotland Yard.
Chaque année, quatre enquêtes palpitantes.

Retrouvez tout l'univers de l'inspecteur Higgins sur : http://www.inspecteurhiggins.com

• Je connaissais Christian Jacq pour ses romans sur l’Égypte ancienne. J’avais lu les cinq tomes consacrés à Ramsès. Je viens de découvrir, avec Brexit oblige, Les Enquêtes de l’inspecteur Higgins, et il faut bien avouer que je me suis régalée avec ce roman policier.

Cette enquête palpitante,...

Cette enquête palpitante, pour retrouver l’assassin de Walt Selfridge, haut-fonctionnaire anglais farouchement opposé au Brexit, emmène l’inspecteur Higgins à Bruxelles, au sein de l’institution européenne.
    C’est un livre qui colle parfaitement à l’actualité, avec les pro et les anti-Brexit.

Belle personnalité que cet inspecteur Higgins, « so British », avec son goût pour les mets raffinés et les bons crus et son humour tellement anglais.
    N’hésitez pas à lire ses enquêtes.