Brèves de Panthéon ; Sarah Bernhardt et George Sand

Couverture du livre « Brèves de Panthéon ; Sarah Bernhardt et George Sand » de Maguy Gallet-Villechange aux éditions Societe Des Ecrivains

« Chère Madame, Vous me voyez bien ennuyée avec ces idées farfelues - soi-disant "modernes" - qui veulent m´empêcher, désormais, de reposer en paix dans ma vallée noire, là où je suis toujours revenue déposer mes soucis, mes ennuis, mes déceptions, là où je me réfugiais pour travailler, m´évader de la ville, dans la paix des champs, près des gens simples et authentiques. Voilà, en quelques lignes, de quoi il s´agit : il est question de mon transfert à Paris et, bien que je n´aie plus mon mot à dire, j´aimerais, néanmoins, avoir votre avis sur la question. »