Brésil

Couverture du livre « Brésil » de  aux éditions Gallimard-loisirs

Histoire et société Terre infinie, dépositaire d'une biosphère unique, le poumon de la planète ; terre métissée, héritière du vaste brassage des peuples amérindiens, africains et européens ; terre sensuelle, légataire de mille et une danses et musiques ; terre gourmande, créatrice de saveurs suaves et pimentées... le Brésil vibre de tous ses sens, animé par un peuple passionné qui rêve toujours de découvrir l'El Dorado.

Itinéraires De Rio de Janeiro, l'exubérante, à Manaus, la belle endormie ; de la forêt amazonienne, l'indomptée, aux chutes d'Iguaçu, les vertigineuses ; de Petrópolis, l'impériale, à Paraty, la coloniale ; de Salvador de Bahía, la carnavalesque, à Recife, l'enchanteresse ; d'Ipanema, l'endiablée, à Fernando de Noronha, la cristalline... le royaume du prodigieux vous dévoile sans fausse pudeur ses charmes féeriques.

Carnet pratique Trente-six pages pour tout savoir sur les formalités, les moyens de transport, le logement, la culture, les sports et loisirs, etc.

Articles (1)

Le Brésil en livres : nos conseils de lecture

Les œuvres des auteurs brésiliens ou inspirées par le pays du mont du Pain de Sucre, nous emmènent et nous font rêver. Dépaysement garanti avec cette littérature encore trop peu connue dans l'hexagone.