Bref traite du desenchantement

Couverture du livre « Bref traite du desenchantement » de Grimaldi-N aux éditions Le Livre De Poche

Nicolas Grimaldi Bref traité du désenchantement Si constant, si général, si banal quoeon ne soeen étonne même plus, un fait est pourtant remarquable. Quelque avenir que nous ayons imaginé, il ne se réalise jamais sans que nous en soyons secrètement déçus. Quelle est loeorigine doeune aussi infinitésimale mais aussi universelle déception oe Pour l?élucider sont ici analysés le passage de loeimagination à la perception, du possible au réel, loeattente, le désir et le temps.