Bref apercu des âges de la vie

Couverture du livre « Bref apercu des âges de la vie » de Jean-Francois Duval aux éditions Michalon
  • Editeur : Michalon

" Sensible et philosophe, Jean-François Duval m'a dès notre première rencontre réjoui de par sa joie espiègle, qui perce à travers les pages qui vont suivre. Son livre est comme un guide de voyage pour assumer allègrement le tragique de l'existence, sortir des oeillères du moi et aimer librement, à tout vent. Lui emboîter le pas, c'est assurément rester en mouvement, comme le voulait Montaigne, faire route toujours et être gentiment convié à une exploration perpétuelle, quand bien même il n'y aura jamais, et heureusement, de réponses définitives. " (Alexandre Jollien) Avec Bref aperçu des âges de la vie, Jean-François Duval nous livre un récit original et plein de fantaisie sous forme de petites proses, ainsi qu'un regard très personnel sur les grandes questions qui nous traversent au fil des trois âges de la vie : la jeunesse, l'âge d'exister et l'âge de mourir.

Prix Alpes Jura 1987 pour Les Proscrits.
Prix Schiller 2001 pour Boston Blues.
Lauréat Lettres frontière 2001 pour Boston Blues.
Prix Pittard de l'Andelyn 2007 pour L'Année où j'ai appris l'anglais.