Bouzoute (La)

Couverture du livre « Bouzoute (La) » de Armand Toupet aux éditions Cheminements
Résumé:

La Sologne est partout, mystérieuse et belle. Un jour, une bonne vieille trouve sur le bord de la route, endormie au creux d'une touffe de bruyère, une jeune enfant sale et vêtue de loques. Elle l'adopte. Pour elle se sera sa petite, son bout de chou, sa Bouzoute, comme on dit au pays. Fille de... Voir plus

La Sologne est partout, mystérieuse et belle. Un jour, une bonne vieille trouve sur le bord de la route, endormie au creux d'une touffe de bruyère, une jeune enfant sale et vêtue de loques. Elle l'adopte. Pour elle se sera sa petite, son bout de chou, sa Bouzoute, comme on dit au pays. Fille de gitans, petite fleur sauvage, celle-ci s'épanouira et vivra comme le lapin follet qui danse sur la lande, comme la biche craintive au profond des fourrés, comme la truite frétillante dans le ruisseau qui roule.
Mais, lorsqu'il sont traqués, les animaux se réfugient au sein de la nature, sous les grands arbres sombres ou près de l'étang qui dort. Pour La Bouzoute, il en sera de même. Saura-t-elle pour autant échapper à son tragique destin ?

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions