Bouts de vie

Couverture du livre « Bouts de vie » de Anneh Cerola aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Résumer un recueil de poésies, c'est comme essayer de décrire toute une vie, d'assembler deux trois mots pour dépeindre un tableau.

Impossible.

On ne peut que lire et ressentir.

Impossible.

On ne peut que lire et ressentir.

Car comme l'a écrit André Beucler : « La poésie est le plus court chemin d'une sensibilité à une autre. » On peut néanmoins ajouter que l'auteure a dépeint son espace intérieur tel qu'elle le perçoit avec sa sensibilité, une façon de s'exprimer non formatée par une école littéraire.

Elle écrit des bouts de vie, sa vie ou celle des autres.

Elle peint les couleurs des sentiments, fort profonds et enfouis en chacun de nous.

Parmi les couleurs de vie exprimées, une porte a été ouverte vers le monde féerique avec deux séries mêlant contes et légendes.