Bourvil-De Funès, leur grande vadrouille de 1954 à 1965

Couverture du livre « Bourvil-De Funès, leur grande vadrouille de 1954 à 1965 » de Jean-Jacques Jelot-Blanc aux éditions Alphee.jean-paul Bertrand

Le 23 septembre 1970, bourvil quittait définitivement la scène et les écrans.

Le 23 septembre 1970, bourvil quittait définitivement la scène et les écrans.
Puis, le 27 janvier 1983 disparaissait à son tour louis de funès, son partenaire privilégié dans deux des plus grands succès du cinéma français : le corniaud et la grande vadrouille, deux films signés gérard oury. dix ans avant, les deux grands comédiens se sont croisés dans deux autres films : poisson d'avril de gilles grangier et la traversée de paris de claude autant-lara. pour la première fois, ce livre raconte leur extraordinaire grande vadrouille cinématographique et familiale à travers de nombreuses anecdotes et de passionnants témoignages, pour la plupart inédits.
Entre bourvil et louis de funès, le paysan et le châtelain, le gentil et le hargneux, le chanteur et le musicien, si proches et si différents, une miraculeuse alchimie du rire et de l'humour saluée par plus de cent millions de fidèles à travers la planète. car ces deux immortels de la scène et de l'écran ont traversé l'espace et le temps. voici reconstituée par le détail, année par année, l'histoire de leur prestigieuse association.
Car dans nos mémoires, l'un ne va jamais tout à fait sans l'autre !.