Bourbon Kid Tome 1 : le livre sans nom

Couverture du livre « Bourbon Kid Tome 1 : le livre sans nom » de Anonyme aux éditions Le Livre De Poche

Santa Mondega, une ville d'Amérique du Sud oubliée du reste du monde, où sommeillent de terribles secrets.

Un serial killer qui assassine ceux qui ont eu la malchance de lire un énigmatique livre sans nom. La seule victime encore vivante du tueur, qui, après cinq ans de coma, se réveille, amnésique. Deux flics très spéciaux, des barons du crime, des moines férus d'arts martiaux, une pierre précieuse à la valeur inestimable, un massacre dans un monastère isolé, quelques clins d'oeil à Seven et à The Ring, et voilà le thriller le plus rock'n'roll et le plus jubilatoire de l'année ! Diffusé anonymement sur Internet en 2007, cet ouvrage aussi original que réjouissant est vite devenu culte.
II a ensuite été publié en Angleterre puis aux Etats-Unis, où il connaît un succès fulgurant.

• Déjà ce livre m'as fait énormément rire, et c'est vraiment agréable. C'est un genre de western, ou la quête est une pierre qui s'appelle l'oeil de la lune, une intrique à tiroirs, avec énormément de personnage. C'est un vrai roman à la sauce humour noir, il y a aucun warning, c'est très rock n...

Déjà ce livre m'as fait énormément rire, et c'est vraiment agréable. C'est un genre de western, ou la quête est une pierre qui s'appelle l'oeil de la lune, une intrique à tiroirs, avec énormément de personnage. C'est un vrai roman à la sauce humour noir, il y a aucun warning, c'est très rock n roll, cela tire dans tous les sens, et pas seulement dans le sens littéral mais aussi dans les dialogues, c'est cru, c'est violent, décalé et décadent. Mais franchement j'ai adoré, sans parler que toutes les 3 pages je faisais que m'esclaffer, j'ai apprécié cette course poursuite entre tous les personnages pour récupérer le joyau l'oeil de la lune. Cela frôle le vampiriste, mais c'est parfaitement intégré dans la trame de l'histoire, et même si généralement ce n'est pas trop mon truc, mais là c'est passer très bien, j'ai trouvé que ça allait dans le prolongement de l'histoire Il y a aussi beaucoup de références à la musique de rock, et évidemment cela colle aussi avec le contexte de l'histoire. Je suis arrivé à aimer un serial killer qui s'appelle le BOURBON KID, car tout simplement il m'a amusé et j'ai passé un moment de lecture vraiment extra. Après c'est tellement caricatural, qu'il n'a pas un seul méchant, ils sont tous aussi cruels les uns avec les autres, mais c'est cela qui tient la trame et qui fait beaucoup rire Je pourrais résumée ce livre en trois mots : humour, sang et vampire, l'action est addictive et omniprésente Et maintenant, j'ai envie qu'une chose, acquérir tous les tomes de cette saga, tellement j'ai pris tellement de plaisir à lire ce premier tome, j'ai les trois premiers et le cinquième de cette saga, et je sens je vais me régaler Je remercie chaleureusement #caro29 de m'avoir choisi ce livre, ce fut une excellente découverte

Lien : HTTPS://WWW.NATHLIVRES.FR/L/..

Honnêtement je ne comprends pas l'attention que ce roman a eu. C'est un roman correct, très violent, avec une histoire déjà vu, selon moi.

• J'avais envie de le lire depuis longtemps. Je suis content que ce soit chose faite. Le livre sans nom aura tenu son rôle de divertissement, je ne me suis pas ennuyé une seconde. Ceci-dit, j'en attendais plus. Je ne sais pas vraiment quelle a été la coquille. Malgré des passages violents,...

J'avais envie de le lire depuis longtemps. Je suis content que ce soit chose faite. Le livre sans nom aura tenu son rôle de divertissement, je ne me suis pas ennuyé une seconde. Ceci-dit, j'en attendais plus. Je ne sais pas vraiment quelle a été la coquille. Malgré des passages violents, peut-être m'a-t-il manqué de la maturité dans le récit. Peut-être était-ce trop déjanté et les personnages trop caricaturales. En fait je crois que c'était tout simplement trop de folie pas sérieuse à mon goût. Je lirai le deuxième mais je ne suis pas pressé.

Une tuerie ! dans tous les sens du terme … lu et relu ! dévoré une première fois, j'y suis retournée pour savourer le style par la suite. Du Tarantino en livre. Trop bon. Et les personnages sont formidables. Mon kiff.

• Un thriller à la sauce western/horrifique que ne saurai renier Tarantino!

Ici nous suivons une petite ville du nom de Santa Mondega, plus précisément dans un bar
    nommé Tapioca où toute la vermine se retrouve pour picoler et se chercher des noises.
    Et nous faisons la connaissance de Sanchez,...

Un thriller à la sauce western/horrifique que ne saurai renier Tarantino!

Et nous faisons la connaissance de Sanchez, le patron du bar ainsi que de Bourbon Kid,
    l'homme qui tue sans pouvoir être tué, en clair l'homme invincible.
    Une pierre, l'Oeil-de-Lune à été dérobée aux moines qui vivent sur une île pas loin de
    Santa Mondega, et toute la ville semble être à sa recherche car, dit-on, elle aurait des
    pouvoirs incommensurables.

Les chapitres sont courts et assez rythmés, ils nous aident vraiment à rester ancrés
    dans le récit, à être constamment sous pression. Le fantastique est lèger, et laisse
    le thriller et l'horreur prendre le pas pour notre plus grand bonheur.

J'ai adoré ma lecture même si j'ai mis un peu de temps à le lire.
    Pourtant tout les ingrédients sont réunis pour bouffer ce livre.
    Ecriture addictive, action à gogo, jaillissement d'orbite et de cervelle, et beaucoup
    d'interrogations qui finissent par disparaitre à la fin, et on se demande bien quelle
    tournure prendra le tome deux et quels personnages seront présents.
    Par contre, beaucoup de peronnages, qu'il faut pouvoir se rappeler car chacun à son
    rôle à jouer dans ce livre.

Ce livre pourrait être adapté au cinéma tellement l'univers de l'auteur peut ravir les
    fans du genre.

A lire, vous ne pouvez pas rster dans l'ignorance du Livre sans Nom, car il est tout
    bonnement génial.

• À Santa Mondega où, «quand quelqu'un tient des propos un peu délirants, il y a fort à parier que c'est vrai», les habitants ont droit à une éclipse de soleil tous les cinq ans, l'occasion d'une fête où tout le monde se déguise. Mais c'est aussi à cette période que d'étranges pulsions s'emparent...

À Santa Mondega où, «quand quelqu'un tient des propos un peu délirants, il y a fort à parier que c'est vrai», les habitants ont droit à une éclipse de soleil tous les cinq ans, l'occasion d'une fête où tout le monde se déguise. Mais c'est aussi à cette période que d'étranges pulsions s'emparent de certaines personnes qui se disputent dans une frénésie sanglante la possession d'un caillou bleu aux inestimables propriétés. Le souvenir de la précédente édition est encore vivace pour Sanchez le patron du Tapioca, un mystérieux étranger encapuchonné ayant laissé un nombre incalculable de victimes dans son bar et dans la ville. Il semble que ce tragique événement soit en passe de se reproduire, l'homme à la capuche surnommé le Bourbon Kid, que peu de gens peuvent se vanter d'avoir vu, serait de retour.
    Deux moines de Hubal, monastère où se trouve habituellement la précieuse pierre, ont la lourde charge de récupérer à Santa Mondega l'objet de nouveau dérobé. Sous une apparence quelque peu naïve se cachent de redoutables combattants adeptes de kung-fu, quoi de plus normal pour des moines.

Sous la forme d'un western moderne, le fantastique se taille la part belle dans cette histoire complètement déjantée, avec des scènes qui rappellent « Une nuit en enfer » de Robert Rodriguez pour l'ambiance surnaturelle et Quentin Tarentino pour la chorégraphie de l'extrême violence qui règne tout au long des pages. Après m'être un peu demandé dans quoi je m'embarquais, je me suis laissé prendre par ce récit où une intrigue policière prend forme avec Jensen et Somers qui enquêtent sur quelques meurtres étranges, alors qu'une flopée de gros bras tous plus coriaces et frapadingues les uns que les autres commencent à en découdre dans le sang et la bonne humeur, celle du lecteur bien sûr. L'ambiance devenant de plus en plus décalée et de moins en moins cartésienne au fil des pages, j'ai eu du mal à lâcher ce livre avant de connaître tous les tenants et aboutissants d'une histoire plus complexe que je ne m'y attendais, dans l'attente de l'explosion apocalyptique finale que je subodorais.

J'avais cet ovni littéraire dans ma pal depuis déjà un certain temps, et je ne regrette pas de l'avoir ressorti pour passer un moment de lecture ne ressemblant à rien de connu jusque-là.

• Les moines de Hubal se font voler une pierre précieuse : l'oeil de la lune. Le père Taos decide d'envoyer deux moines, qui ne n'ont jamais quitté le monastère, à sa recherche à Santa Mondega, ville d'Amerique du Sud oubliée du reste du monde.
    Au cours de leur recherche, les moines vont vivre de...

Au cours de leur recherche, les moines vont vivre de drôles d'expériences à mi chemin de la réalité et du fantastique où se côtoient un maelstrom de personnages très éclectiques.
    Ce roman est un thriller fantastique avec une intrigue très bien ficelée car on ne sait pas du tout où l'auteur veut nous emmener et la fin ....
    Très belle surprise.

• J'avais lu le pape, le kid et l'iroquois. IL fallait bien que je lise ce 1er tome de la série. C'est fait et je retrouve le même plaisir et la même folie.

Alors ce n'est pas de la grande littérature, c'est très cinématographique. Le ou les auteurs décrivent l'action en s'étendant beaucoup. Il y a beaucoup de violence mais toujours beaucoup d'humour aussi dans la façon d'écrire, d'amener aux temps forts du récit.
    Donc pas vraiment un grand talent d'écrivain mais c'est efficace, facile à lire, defoulatoire. Un micro monde ou tout est possible. Plein de références ciné. Effectivement comme beaucoup, je retrouve du Tarantino et du Robert Rodriguez là-dedans.
    Très divertissant sans se creuser la tête, comme beaucoup de films de ces derniers. Ah si, on se creuse quand même un peu la tête pour s'y retrouver avec la multitude de personnages qu'il y a à suivre.