Bouquet d'exils t.1 ; ma nostalgie, enracinements David

Couverture du livre « Bouquet d'exils t.1 ; ma nostalgie, enracinements David » de Raphael Mizrahi aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Bouquet d'exils raconte l'histoire d'une fratrie, système ouvert dans lequel peuvent s'inscrire d'autres romans, autour des conjoints ou de la génération suivante. Mais on peut aussi considérer que Bouquet d'exils est un très long roman constitué de longs chapitres, tous construits de façon... Voir plus

Bouquet d'exils raconte l'histoire d'une fratrie, système ouvert dans lequel peuvent s'inscrire d'autres romans, autour des conjoints ou de la génération suivante. Mais on peut aussi considérer que Bouquet d'exils est un très long roman constitué de longs chapitres, tous construits de façon différente.
« Ma nostalgie » s'articule sur les souvenirs d'enfance de Marc, le narrateur principal de l'ensemble.
« Enracinements » décrit les arrivées en France, de 1946 pour Raphael, l'aîné, à 1952 pour Marc, des frères et soeurs de « la nostalgie » de l'auteur, et le début de leur installation en France. Études, premières amours, couples se constituant, premiers enfants qui naissent, dans les difficultés de l'après-guerre.
L'histoire de « David » est contée, dans un long dialogue qu'il entretient avec son frère Marc.
Bouquet d'exils 2 (Sarah, Marc, Henri).