Bouncer T.11 ; l'échine du dragon

Couverture du livre « Bouncer T.11 ; l'échine du dragon » de Francois Boucq et Alexandro Jodorowsky aux éditions Glenat
  • Editeur : Glenat

Et le western devint légende...

Et le western devint légende...

Le Bouncer pensait couler des jours paisibles après s'être débarrassé de l'infâme Ugly John dans son pénitencier de Deep End. Mais il devrait savoir que la loi de l'Ouest est toujours impitoyable... À Barro City, l'horloger a été agressé et sa fille, Gretel, atrocement mutilée. Comment un type sans histoires et une petite si innocente ont-ils pu subir de telles atrocités ? En pourchassant les assassins, le manchot découvre que leur piste rejoint celle d'un trésor maudit au coeur du désert de Sonora au Mexique. Un lieu aride sur lequel courent de sombres légendes, si terrible que même les Indiens n'osent s'y aventurer. Bouncer pensait avoir déjà connu l'enfer. Mais il découvre que ce dernier a de multiples visages.

Retrouvez le héros culte de Boucq et Jodorowsky dans une chevauchée fantastique à la rencontre des contrées les plus hostiles et des pires salopards de l'Ouest. Un western sauvage et sans limites, où les décors grandioses sont des personnages à part entière. De plus, les deux volumes de ce nouveau diptyque tant attendu paraîtront à seulement deux mois d'intervalle !

Lire un extrait offert de Bouncer T.11 ; l'échine du dragon

• Chronique précédemment publiée sur le blog www.sambabd.net

Chronique précédemment publiée sur le blog www.sambabd.net

Bon, en tout cas, avec Bouncer, on n’est jamais déçu. On se dit que ça va être tip-top et c’est… Tip-top ! Au dessin, comme au scénario… Et en plus, maintenant c’est la même personne, ce qui facilite les choses quand on veut remercier l’auteur. Donc, merci François Boucq de nous livrer un deuxième et dernier tome de ce diptyque à la hauteur du premier.

Les ingrédients qui faisaient la qualité du premier tome (le 10, suivez un peu…) sont toujours présents et, bien entendu, complétés par de nouveaux… ou plutôt de nouvelles… Eh oui, le méchant, El cuchillo, est encore là, bien sûr, toujours aussi cruel, semant quelques cadavres sur son passage et plus que jamais obnubilé par l’or maudit de Maximilien. L’éléphantesque comtesse qui n’a de noble que le titre mais (VRAIMENT) rien d’autre, continue également de nous imposer son indisposante présence. Le skull (hérité des tomes 9 et 10) ne cesse de s’acharner sur notre héros et les soldats mexicains se font berner comme dans un bon vieux film de Zorro… Bref, tout est en place… Tout est en place, en effet, pour franchir un palier dans l’horreur avec la rencontre aussi inattendue que terrifiante que nos amis Bouncer et sa troupe vont faire dans le désert de sable blanc où se trouve le trésor.

Je ne vous en dis pas plus pour ne rien divulgacher, mais on peut dire que ça dépote… voire même que ça débite ! (En un seul mot !)

Je ne m’attarderai pas sur le dessin, sublime… blablabla… trait précis… blablabla… cadrages impeccables… blablabla… magnifique… blablabla… paysages à couper le souffle… blablabla… cacahuètes… blablabla… superbes couleurs… blablabla… visages… blablabla… détails… blablabla… cadrages… etc. (Un intrus s’est glissé dans cette liste…).

Bref, une fois de plus, un excellent Bouncer qui tient toutes les promesses du tome précédent. Et en même temps, n’est-il pas un homme de parole ?

thumb_up J'aime comment Commentaire (0)