Bouffon imperator

Couverture du livre « Bouffon imperator » de Alain Brossat aux éditions Nouvelles Lignes

" ce récit en forme de journal est une fiction.

" ce récit en forme de journal est une fiction.
Le héros, par antiphrase, en est un danseur de corde, bonimenteur et escamoteur, rompu à tous les arts grotesques de la charlatanerie, d'où le nom que nous lui donnons : " bouffon ". ce n'est certes pas notre faute si bouffon ressemble comme un frère (bouffon s'attribue quantité de " frères ", dont aucun n'est recommandable) à un personnage public récemment hissé sur le pavois, dont le nom et les agissements n'en finissent pas d'occuper (dans tous les sens du terme) les espaces publics : on verra dans cette coïncidence la pure et simple manifestation de l'état déplorable des affaires publiques.
" alain brossat