Rendez-vous le mercredi 16 octobre à 19h sur le site « Un endroit où aller »
Deux anciens camarades d'université se croisent par hasard à l'aéroport de New York : un écrivain raté et un magnat de l'art contemporain, Jeff. Leur vol est terriblement retardé, et Jeff propose à son ancien comparse de le suivre dans son lounge première classe pour tuer le temps ensemble. Mais cette invitation est loin d'être désintéressée. Jeff se révèle aussitôt être un homme qui a besoin de parler, de vider son sac, et surtout de dévoiler un secret de jeunesse qu'il n'avait encore jamais confié. Un secret qui a changé le cours de son existence.Alors que les heures défilent, ainsi que les cocktails, se déploie une fascinante histoire d'obsession et de manipulation qui a permis à Jeff d'atteindre les sommets du monde de l'art alors que rien ne l'y destinait. Tout aurait commencé un matin d'hiver, sur une plage californienne, vingt ans plus tôt...Bouche-à-bouche est un roman haletant dont la construction ingénieuse promet de déboussoler. Entre faux-semblants et paranoïa, glamour californien et huis clos, le lecteur plonge dans un intrigant puzzle littéraire.
Deux anciens camarades d’université se croisent à l’aéroport. Jeff qui a réussi dans le monde de l’art raconte au narrateur, écrivain sans grand succès, comment il est entré dans son milieu de l’art et a brillamment gravi les échelons. Une histoire qui part d’un hasard, d’une bonne action et devient dérangeante.
Une lecture sous tension qui se lit comme un thriller. On ne sait pas vraiment où on va dans ce récit un peu malsain mais on le parcourt de manière tellement agréable qu’on s’y accroche. On peut dire que l’auteur a un talent de conteur qui nous suspend à sa plume tant il maîtrise la tension, la manipulation dont est capable Jeff et les revirements de situations.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Rendez-vous le mercredi 16 octobre à 19h sur le site « Un endroit où aller »
En 2024, ces auteurs et autrices nous émerveillent plus que jamais !
Des livres documentaires passionnants et ludiques pour les 7 à 11 ans
Ce road-movie intimiste est l'une des BD à ne pas manquer en cette rentrée