Borneo

Couverture du livre « Borneo » de Oliverio Coelho aux éditions Les Fondeurs De Briques

Dans un Etat totalitaire contrôlé par le par le Service médical obligatoire et le Département de planification, Ornello Balestro se débat afin d'échapper à la sélection qui frappe d'inhabitabilité les déviants.

Il croise des chats ailés et des hardes de chiens tripodes, des médecins pervers et de troublantes jumelles, recueille un mannequin abandonné sur une plage, se noie dans les miroirs. Utilisant le code du fantastique pour mieux faire entrevoir les marges du réel, Oliverio Coelho nous plonge dans une contre-utopie implacable, parabole des régimes dictatoriaux du XXe siècle.