Bordeaux, ville d'accueil, de culture, de charité et de liberté

Couverture du livre « Bordeaux, ville d'accueil, de culture, de charité et de liberté » de  aux éditions Dossiers D'aquitaine

Après avoir, durant quatre ans, effectué de véritables enquêtes pour cerner au plus près les emplacements des églises et des chapelles disparues ou désaffectées, des séminaires, des hôpitaux, des commanderies, des écoles, des foyers, des asiles et autres lieux d'accueil, de culture et de charité, le collectif des Dossiers d'Aquitaine, à l'aide de cartes, de documents, de photos, de témoignages, de faits historiques ont reconstitué notre patrimoine disparu. La Cour Mably, le cinéma Utopia, le Collège Cheverus, Saint-Genès, Santé Navale, Eiffel... restent des témoignages vivants du Bordeaux d'antan.