Bordeaux, une enfance

Couverture du livre « Bordeaux, une enfance » de Francois Mauriac aux éditions L'esprit Du Temps

François Mauriac et Bordeaux une histoire charnelle, une communion... "Cette ville où nous naquîmes, où nous fûmes un enfant, un adolescent, c'est la seule qu'il faudrait nous défendre de juger : elle se confond en nous, elle est nous-mêmes ; nous la portons en nous. L'histoire de Bordeaux est l'histoire de mon corps et de mon âme." Les traces de cet écrivain monumental à Bordeaux sont toujours présentes... Au travers de ce récit autobiographique, c'est à une visite de la ville riche, intime et captivante qu'est convié le lecteur. Cet ouvrage indisponible depuis de longues années est aujourd'hui réédité dans son intégralité.