Boostez votre carrière

Couverture du livre « Boostez votre carrière » de Daniel Porot aux éditions L'entreprise
  • Editeur : L'entreprise

Notre expert Daniel Porot se penche sur les facteurs de succès pour les cadres de réussir en entreprise. Quels sont les facteurs clés qui font que certains individus grimpent rapidement dans l'échelle de la hiérarchie, accèdent aux postes qu'ils convoitent et pas d'autres ? Comme le reste, tout ceci est un savant mélange étudié de compétences, de savoir faire et surtout de le "faire savoir" aux bonnes personnes. Il identifie 7 leviers sur lesquels on peut agir : la hiérarchie, les collègues, les collaborateurs, les chasseurs de têtes, le réseau, mentor/coach, veille stratégique... En début d'ouvrage, Daniel Porot propose un test très détaillé où chacun va pouvoir évaluer en quel domaine, il doit booster son "faire savoir". Daniel Porot aide le cadre à : identifier les vrais détenteurs du pouvoir, à mieux se faire connaître, à utiliser les réseaux internes et externes et donne des outils :
Dressez un tableau de bord de l'avancée de votre réseau. Rencontrez régulièrement des chasseurs de têtes. Intervenez dans des organisations externes. Utilisez la veille stratégique et propose une batterie d'exercices, de bonnes pratiques et de réflexes à adopter.