Bons ou mauvais champignons ?

Couverture du livre « Bons ou mauvais champignons ? » de Ewald Gerhardt aux éditions Delachaux & Niestle
  • Nombre de pages : 128
  • Genre : Nature
  • Thème : Champignons

Poêlées de girolles, salades de pleurotes, bocaux de cèpes. il n'est pas de mets plus appréciable que les fruits de nos propres récoltes. Tradition séculaire, la cueillette des champignons est un plaisir, occasion de balades et de découverte. Mais c'est aussi un art. Seulement, pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'apprendre à distinguer les espèces et les genres, la cueillette est aussi un mystère : comment se lancer ? Par où commencer ?

Bons et mauvais champignons permet aux débutants de mener à bien leurs premières récoltes. L'introduction présente les caractéristiques générales des champignons et les principes de base de la cueillette. Ensuite, les meilleures espèces comestibles sont décrites et illustrées. En vis-à-vis, on trouvera à chaque fois les photographies des champignons vénéneux qui leurs ressemblent, de manière à pouvoir comparer et différencier clairement les bons champignons des mauvais.

Trois parties :
La Cueillette des champignons .
La Préparation des champignons .
Identifier les champignons.