Bonobo, gazelle et Cie ; l'étonnante histoire des noms d'animaux sauvages

Couverture du livre « Bonobo, gazelle et Cie ; l'étonnante histoire des noms d'animaux sauvages » de Henriette Walter et Pierre Avenas aux éditions Points
  • Editeur : Points

Les animaux font la loi.

Les animaux font la loi.
Dans le dictionnaire! le mot rat, par exemple, a creusé un dédale de galeries lexicales. on se perd, de " rat de bibliothèque " en " rat des champs ", de " queue de rat " en " rat d'hôtel ". a l'autre extrême, l'ours nous réserve bien des surprises étymologiques. saviez-vous que l'inoffensif prénom bernard signifie en fait " fort comme un ours "oe foisonnant et ludique, ce livre révèle l'influence considérable des noms d'animaux dans toutes les langues : contes, toponymie, constellations, prénoms.
Après chihuahua, zébu et cie, découvrez la fabuleuse histoire des noms d'animaux sauvages.