Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Bonnes nouvelles du monde !

Couverture du livre « Bonnes nouvelles du monde ! » de Alain Serres et Nathalie Novi aux éditions Rue Du Monde
Résumé:

Chaque matin, Théophraste, le vieux journaliste, ouvre son immense volière pour lancer ses mille oiseaux à la collecte et à la diffusion des nouvelles du monde. Et, chaque soir, ceux-ci lui racontent ce qu'ils ont vu : le plus souvent, ils parlent de guerre, de maladie, de gens sur les routes ou... Voir plus

Chaque matin, Théophraste, le vieux journaliste, ouvre son immense volière pour lancer ses mille oiseaux à la collecte et à la diffusion des nouvelles du monde. Et, chaque soir, ceux-ci lui racontent ce qu'ils ont vu : le plus souvent, ils parlent de guerre, de maladie, de gens sur les routes ou sur les mers... Le monde est si noir que Théophraste s'enfonce, jour après jour, dans le désespoir.
Jusqu'à ce qu'arrive Zunzuncito, le plus petit des colibris. Avec sa taille riquiqui, il se faufile dans les recoins où personne ne va. Il devient le témoin d'informations minuscules. Et rapporte chaque jour des petites nouvelles plutôt souriantes...
Réalisés sur des pages de journaux du monde entier, les illustrations de Nathalie Novi donnent à ses « nouvelles du monde » une émotion toute particulière.

Donner votre avis