Bonne année ! les cartes de voeux des grands photographes

Couverture du livre « Bonne année ! les cartes de voeux des grands photographes » de  aux éditions Le Bec En L'air

Nous sommes au XXe siècle, avant les voeux numériques. Dans son atelier, Robert Doisneau met en scène ses petits-enfants pour adresser ses voeux à ses amis photographes. Denis Brihat, Edouard Boubat, Jean Dieuzaide, Izis, Jean-Pierre Sudre... ils sont nombreux à faire de même, à partir de tirages originaux réalisés pour l'occasion ou extraits de leurs archives.
Ces cartes de voeux, mêlant l'humour à l'imagination et révélant une belle fraternité, racontent un pan intime de l'histoire de la photographie française.
À l'initiative de Solange Brihat, qui a reconstitué l'historique des correspondances amicales et professionnelles et a su convaincre les ayants-droit des autres photographes de prêter leurs propres trésors, cette collection inédite est ici restituée pour la première fois.