Couverture du livre « Bonjour l'amour ! adieu violence ! ; transformez vos relations personnelles en affirmant votre pouvoir d'aimer » de Richard Lachance aux éditions Dauphin Blanc

Il n'y a pas d'ennemi.

Il n'y a pas d'ennemi.
Pas plus à l'extérieur qu'à l'intérieur de soi. bien qu'il nous soit facile de le croire. il y a plutôt l'inconnu et la peur de ce que nous connaissons peu ou pas : nous. et encore, nous interprétons, préjugeons, jugeons, étiquetons, afin de diminuer l'éloignement. il n'y a que des différences. le psychologue richard lachance nous invite à réfléchir sur la violence, la colère et la peur qui prévalent trop souvent dans nos relations personnelles et dans notre société moderne.
En contrepartie, il met en lumière l'impact que peuvent avoir l'amour, la non-violence et la paix dans nos vies. il nous montre le choix qui s'offre à nous : accueillir l'amour et abandonner la violence ou perpétuer les mêmes schémas douloureux qui ont influencé, jusqu'à maintenant, nos relations amoureuses, familiales, professionnelles et sociales. " l'amour véritable dit oui à ce qui est. le premier pas à franchir : ne pas souhaiter changer l'autre, mais l'accepter, le comprendre, se mettre à sa place.
être empathique, pour peu que le mot puisse dire encore quelque chose. "