Bonjour, c'est l'infirmiere! ; tous mes patients ont une histoire

Couverture du livre « Bonjour, c'est l'infirmiere! ; tous mes patients ont une histoire » de Charline aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

Chaque matin, Charline réveille sa voiture et sa motivation pour se rendre chez sa «patientèle». Elle a ses chouchous, tels que ce vieux couple qui se chamaille avec affection, et des patients difficiles, comme cet homme alcoolique et violent face à qui elle se sent si vulnérable. À chacun, elle prodigue des soins et un peu plus. Un coeur attentif, qui écoute sans compter, même si ce n'est pas remboursé. Voilà ce qui rend ce métier si exposé, si dur parfois, et surtout si précieux.Franchissons avec Charline les portes de ces maisons habitées par la maladie, la solitude, mais aussi la joie, l'espérance, l'humour (et toutes sortes d'animaux).Tendres, poignantes ou cocasses, ces histoires racontent cette profession à laquelle nous confions ce que nous avons de plus intime, de plus fragile, et de plus cher : nos malades.

• J’ai découvert Charline sur Instagram pendant le 1er confinement. Je l’ai trouvée touchante, bienveillante, parfois désarmante. J’ai eu envie de lire son premier livre. Une tranche de la vie d’une infirmière libérale avec des anecdotes tendres, cocasses. Des journées qui ne se ressemblent pas....

J’ai découvert Charline sur Instagram pendant le 1er confinement. Je l’ai trouvée touchante, bienveillante, parfois désarmante. J’ai eu envie de lire son premier livre. Une tranche de la vie d’une infirmière libérale avec des anecdotes tendres, cocasses. Des journées qui ne se ressemblent pas. Des liens qui se créent au fil des rencontres et des visites. Des mots échangés et des silences aussi.
    Instructif à bien des égards.