Bon sucre, mauvais sucre

Couverture du livre « Bon sucre, mauvais sucre » de Allen Carr aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket

Souhaitez-vous être délivré de votre addiction au sucre ? La méthode d'Allen Carr a transformé de nombreuses vies à travers le monde.

Bon sucre, mauvais sucre s'attaque à l'addiction au sucre raffiné et aux glucides transformés qui entraîne une épidémie d'obésité et de diabète de type 2. La consommation de sucre et de glucides est une addiction qui commence dès la naissance, mais une fois que vous en serez libéré, vous jouirez d'une meilleure santé, d'une plus grande énergie, d'une amélioration considérable de votre silhouette et d'une vie plus heureuse. Lisez ce livre et pesez le poids que vous souhaitez pour le reste de votre vie !

En 1983, Allen CARR a conçu La Méthode simple pour en finir avec la cigarette, qui deviendra un best-seller vendu à plus de 16 millions d'exemplaires dans le monde. Il est considéré comme l'expert n° 1 de l'assistance aux fumeurs et a adapté sa méthode à de nombreux autres domaines.
Retrouvez les méthodes de l'auteur sur : www.allencarr.com.

Traduit de l'anglais par Véronique Gourdon.

@ Disponible chez 12-21.
L'ÉDITEUR NUMÉRIQUE.

• Une méthode basée sur celle à succès de l’auteur pour arrêter de fumer. Ici il applique le même concept: pour combattre une addiction: la tuer… Une seule solution: arrêter le mauvais sucre, c’est à dire tout ce qui est à base de sucre raffiné, transformé.

Une méthode radicale dans un livre...

Une méthode radicale dans un livre qui par certains aspects donne l’idée d’une secte. L’auteur répète inlassablement au fil des pages les mêmes préceptes…

Personnellement je ne retiendrai que les constats sur notre attitude face au sucre. Pour le reste… ce n’est pas cette lecture qui me permettra de modifier ma consommation de sucre…

• Tout au long de ce livre, on nous apprend les effets néfastes du mauvais sucre sur la santé avec des chiffres très parlant (2,8 millions de gens meurent chaque année des conséquences du surpoids et de l’obésité.).

Il y est également largement abordé les processus de l’addiction au...

Il y est également largement abordé les processus de l’addiction au sucre.

L’auteur, à travers des exemples très concret nous fait comprendre que le mauvais sucre est nocif pour notre santé, qu’il tue bien plus que l’héroïne qui est pourtant interdite à la vente. Il nous explique combien l’industrie agroalimentaire tire des bénéfices de notre addiction.

Enfin, il nous explique beaucoup de choses, que nous savons tous. Pas de secret là-dedans, mais tellement de répétition, que, par moment, j’avais la sensation qu’on essayait de me faire un lavage de cerveau, au fil des pages, l’auteur rabâchait les mêmes platitudes et banalités que tout le monde sait.

Peut-être que certains vont trouver leur compte et avoir le déclique en lisant ce roman, mais alors moi pas du tout, personnellement, je n’ai trouvé absolument aucun intérêt à cet ouvrage et doute réellement que sa méthode fonctionne sur le long terme.

Avis court, mais sincèrement, il ne mérite pas que je développe plus que ça.