Boljemoi Le Cowboy

Couverture du livre « Boljemoi Le Cowboy » de Weissmuller aux éditions Seuil Jeunesse

Boljemoï est le cow-boy le plus redouté de tout l'Ouest. Dans une ville fantomatique, il croise le chemin de Félicien l'Indien terreur des bisons et de Paulo l'Esquimau grand chasseur d'ours blancs. Mais ces derniers ne se doutent pas que la spécialité de Boljemoï est justement la traque d'Esquimaux et d'Indiens. Une folle poursuite commence ! Elle entraînera nos trois compères dans une étrange maison abandonnée aux trésors cachés.
Une drôle de rencontres entre trois terreurs, qui, grâce à leur espièglerie, sauveront un magnifique carrousel menacé de destruction. Tout est bien qui finit bien ! Félicien l'Indien et Paulo l'Esquimau « goûtent » au repos bien mérité alors que Boljemoï le cow-boy repart pour de nouvelles aventures.