Bloody Miami

Couverture du livre « Bloody Miami » de Tom Wolfe aux éditions Pocket
  • Date de parution :
  • Editeur : Pocket
  • EAN : 9782266244831
  • Série : (non disponible)
  • Support : Poche
Résumé:

Miami, c'est l'image la plus inquiétante et la plus contrastée de l'Amérique de ce début de siècle : riche et pauvre, flamboyante et violente, lumineuse et sombre. Elle offre un kaléidoscope de tableaux violents où se croisent Cubains, Russes, Américains, Nicaraguayens... C'est dans ce chaos... Voir plus

Miami, c'est l'image la plus inquiétante et la plus contrastée de l'Amérique de ce début de siècle : riche et pauvre, flamboyante et violente, lumineuse et sombre. Elle offre un kaléidoscope de tableaux violents où se croisent Cubains, Russes, Américains, Nicaraguayens... C'est dans ce chaos urbain que Nestor, un jeune policier cubain de 26 ans, se retrouve mis au ban de sa communauté. On y rencontre aussi Magdalena - sa ravissante petite amie -, un psychiatre accroc au sexe - star des plateaux télé -, un professeur haïtien qui risque la ruine pour que ses enfants soient pris pour des Blancs, un chef de la police noir... Dans cet enfer cosmopolite, ce monde de damnés, Nestor trouvera-t-il son identité ? Cubain, américain ou... paria ?

Donner votre avis

Articles (2)

  • Cinq livres pour sauver les Etats-Unis de la réputation de Trump
    5 livres pour sauver les Etats-Unis de la réputation de Trump

    C’est aujourd’hui que Donald Trump emménage officiellement à la Maison Blanche.  

  • Bloody Miami de Tom Wolfe
    Bloody Miami de Tom Wolfe

    Le phénomène Tom Wolfe est-il encore un écrivain ? A 82 ans, le célèbre dandy réac américain publie son quatrième roman, Bloody Miami (Robert Laffont). Il y dépeint l’ambiance si particulière de cette ville américaine où une minorité, les latinos, sont devenus majoritaires et, fait singulier aux EU, ont pris les rênes de la ville.

Voir tous les articles

Les derniers avis

  • Une immense déception... j'attendais "le prochain Tom Wolfe" depuis des années, ayant adoré les trois romans précédents, et le sujet était si vaste et si sensible comme dans l'ensemble de son oeuvre que je me faisais une joie de retrouver cet auteur. Sur le fond, j'aurai appris quelques infos...
    Voir plus

    Une immense déception... j'attendais "le prochain Tom Wolfe" depuis des années, ayant adoré les trois romans précédents, et le sujet était si vaste et si sensible comme dans l'ensemble de son oeuvre que je me faisais une joie de retrouver cet auteur. Sur le fond, j'aurai appris quelques infos sur le Miami actuel et la situation délicate de cette ville dépassée par son cosmopolitisme, et j'ai eu pas mal de sympathie pour Camacho et Magdalena. Sur la forme, c'est nul. On dirait un mauvais imitateur de Wolfe, ça se veut moderne et ce n'est qu'agaçant et laborieux, ça se veut expérimental et provocateur et c'est juste d'une vulgarité inutile et lourde. Le peu d'intérêt qu'on pouvait y trouver du point de vue narratif est jeté aux orties par le choix de ne tout simplement pas finir le livre, au point que j'ai dû vérifier qu'il ne me manquait pas un ou deux chapitres! Aucune des intrigues initiées n'est menée à son terme, bref ce roman me fait penser à ces oeuvres de commandes qu'on écrit en s'auto-caricaturant quand l'envie n'y est pas pour "sortir quelque chose". Très, très déçue.

  • C'est toujours un plaisir de lire les romans de Tom Wolf. Ce dernier opus nous entraine à Miami auprès de personnages loufoques. Le style de Wolf, toujours si percutant restranscrit bien la moiteur de la ville et son rythme soutenu.

    C'est toujours un plaisir de lire les romans de Tom Wolf. Ce dernier opus nous entraine à Miami auprès de personnages loufoques. Le style de Wolf, toujours si percutant restranscrit bien la moiteur de la ville et son rythme soutenu.

  • Pour connaître un auteur il faut bien commencer par une oeuvre....surtout si celui ci est quelque peu dérangeant pour nous ,jecteurs peu habitués à cette littérature parfois un peu 'too much" mais qui désigne particulièrement chaque auteur.
    Pour les inconditionnels de Wolfe,oui,sinon mieux vaut...
    Voir plus

    Pour connaître un auteur il faut bien commencer par une oeuvre....surtout si celui ci est quelque peu dérangeant pour nous ,jecteurs peu habitués à cette littérature parfois un peu 'too much" mais qui désigne particulièrement chaque auteur.
    Pour les inconditionnels de Wolfe,oui,sinon mieux vaut commencer par "le bûcher des vanités".
    Sinon quelques scènes d'anthologie:la visite de la Miami Art Basel en particulier;Tom Wolfe est certainement un des auteurs les plus perspicaces et minutieux pour écrire des chroniques dévastatrices sur le monde qui l'entoure,et à mon avis qu'il se plaît à fréquenter...

Voir tous les avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Forum de discussion

Afficher plus de discussions