Blood song Tome 3 : la reine de feu

Couverture du livre « Blood song Tome 3 : la reine de feu » de Anthony Ryan aux éditions Bragelonne
  • Editeur : Bragelonne

Réchappée d'une mort certaine, la reine Lyrna est déterminée à reconquérir l'indépendance du Royaume Unifié.

Elle doit faire appel à des forces qui naguère encore lui répugnaient : les êtres dotés des étranges facultés de la Ténèbre. Et l'issue du conflit repose sur Vaelin Al Sorna, désormais Seigneur de Guerre.
Mais la voie vers la victoire est semée d'embûches, surtout lorsque la voix du sang, le pouvoir qui faisait de lui le plus grand guerrier de son temps, demeure obstinément muette...

• La trilogie d'Anthony Ryan se termine de manière magistrale! Nous retrouvons dans ce tome la reine Lyrna à la la reconquête du Royaume Unifié et en guerre contre l'empire volarien, prenant de plus en plus d'épaisseur. Vaerin surtout qui a perdu la voix du sang et part dans les confins du nord...

La trilogie d'Anthony Ryan se termine de manière magistrale! Nous retrouvons dans ce tome la reine Lyrna à la la reconquête du Royaume Unifié et en guerre contre l'empire volarien, prenant de plus en plus d'épaisseur. Vaerin surtout qui a perdu la voix du sang et part dans les confins du nord cherchait des réponses sur le mystérieux allié et sur la manière de le détruire. Vaelin dans cet opus est touchant et rien ne lui sera épargné. Je l'avoue le démarrage a été difficile car j'ai dû me souvenir de toute la myriade de personnages des deux premiers tomes. Je laisse avec regret cette belle trilogie pleine d'action, aux personnages foisonnants, à l'univers lyrique et avec encore quelques questions non résolues.....

• J'ai mis longtemps avant de le lire car je l'ai trouvé assez ennuyeux malgré certains passages intéressants.
    Cette trilogie au début m'avaient plu mais au fil des tomes mon intérêt a baissé de plus en plus et pour celui-ci j'ai vraiment eu du mal à le terminer.
    En effet de nombreux passages...

En effet de nombreux passages comporte énormément de longueurs que j'ai trouvés absolument interminable et d'un multitudes de personnages qui ne m'ont pas intéressés sauf pour reva et vaelin alors lors de leurs chapitres je languissais de revenir à eux.
    Un autre détail m'a perturbé c'est que vaelin n'a pas beaucoup d'importances par rapport aux autres et c'est dommage.
    Je peux dire que je finis cette trilogie sur une note très négative alors que je l'avais commencé en étant très intéressé sur l'univers de l'auteur il est un peu laissé en suspens pour une histoire de conquête qui ne m'a pas du tout plus.