Blood song Tome 1 : la voix du sang

Couverture du livre « Blood song Tome 1 : la voix du sang » de Anthony Ryan aux éditions Bragelonne
  • Editeur : Bragelonne

Vaelin Al Sorna, héros légendaire du Royaume Unifié, accomplit son dernier voyage. Sur le navire qui l'emmène vers sa condamnation, il raconte enfin son histoire...

Fils du célèbre Seigneur de Guerre, élevé au sein du Sixième Ordre, le jeune homme est confronté dès l'enfance au quotidien rude d'un combattant de la Foi. Entre les maîtres sans pitié et les épreuves initiatiques mortelles, il se liera à vie à ses frères d'armes et à celle qu'il n'a pas le droit d'approcher. Guerrier redoutable, général hors pair, le destin de Vaelin dépassera les frontières et fera de lui à la fois un héros et un traître.

• J'ai lu ce tome en étant sceptique au début mais à la fin j'ai apprécié.

J'ai lu ce tome en étant sceptique au début mais à la fin j'ai apprécié.
    Le début est difficile à appréhender car on ne comprend pas tout mais après c'est juste sur 30 pages à peu près passer ce stade on suit bien les aventures de vaelin et ses frères lors de leurs formations à l'ordre et la foi.
    Ce n'est pas le livre le plus rythmé en action car il est nécessaire d'avoir des longueurs pour comprendre la suite et amener vaelin à la suite de son périple.
    Pour autant, on a quand même de temps en temps une scène d'action qui relance l'histoire et suscite des questionnements sur vaelin et les autres personnages.
    La présence de certains personnages qui ont des pouvoirs spéciaux est vraiment intéressante et même s'ils ont des pouvoirs ce n'est pas des capacités que l'on trouve habituellement et tout particulièrement chaque personnage à son importance est contribue à lui-même à la suite des événements de l'histoire.
    Vaelin est vraiment un personnage que j'ai aimé car il a sa propre vision des choses qui l'entoure et malgré son contexte qui n'est pas des plus joyeux il reste gentil et attentif envers ses proches.
    Après c'est un livre de fantasy qui sort de l'ordinaire et qui dégage une atmosphère assez spéciale et intrigante qui donne envie de savoir la suite.
    Je vais lire le second tome et je pense qu'il sera mieux que le premier.

un vrai coup de coeur, une belle écriture, un monde bien construit des personnages attachants, une intrigue fascinante, j'ai adoré