Blood of eden t.1 ; je suis une immortelle

Couverture du livre « Blood of eden t.1 ; je suis une immortelle » de Julie Kagawa aux éditions Harpercollins

Mourir. ou accepter d'être mordue - et devenir à son tour un monstre, un de ces vampires qu'elle hait. Allie la rebelle est placée devant le pire choix pour elle. Dans le monde dévasté où elle vit, et sur lequel les vampires règnent en maître, elle a toujours refusé d'être un de ces misérables humains qui leur servent de bétail. Mais sacrifier sa vie. ? Face au marché qu'on lui met en mains, Allie prend une décision secrète : devenir un monstre, oui. mais pour mettre ses nouveaux pouvoirs de guerrière au service de son camp, l'Humanité.

Enfin un bon livre de vampires! Je ne regrette pas cette lecture, j'ai absolument adoré. L'univers est vraiment sombre et prenant, l'héroïne n'est pas une nunuche (bien au contraire). Je me suis énormément attachée aux personnages.

Waouh, waouh, waouh... Je suis sans voix devant ce livre. En effet pour moi c'est la première fois que je lis un bouquin mélangeant dystopie et vampire, et je dois dire que c'est énorme comme mélange. Dans un livre de dystopie on ressent des émotions comme la souffrance, le malheur, le besoin de se nourrir ou encore la rébellion. Dans un roman avec des vampires le plus souvent il y a de l'action, de l'amour, le besoin de boire du sang. Et là, l'auteur a fait coexister les deux ce qui est remarquable. Au début Allison est une humaine qui essaye de survivre tous les jours avec ses amis, mais un beau jour quand elle a découvert une réserve de nourriture la mort est là. Un vampire la sauve et là commence sa nouvelle existence.
    Vient le moment où elle devient un monstre. L'action est là mais pas encore très présente à mon goût. Son maitre lui explique les ficelles et là encore il faut qu'elle fuit le danger.
    Ensuite, l'héroïne doit vivre comme elle peut vu qu'elle ne peut pas se nourrir comme elle le souhaite. Cette à ce moment où les émotions sont plus fortes je trouve car elle rejoint un groupe d'humain en évitant de leur sauter à la gorge et j'ai eu l'impression de contenir une soif imaginaire en même temps qu'Allie.
    Enfin et ben enfin, je ne vous dirais rien! Il vous faudra le découvrir par vous même. Bonne lecture!

• Totalement d'accord avec l'avis de mon amie ci-dessous qui me l'a gentiment prêté !

J'ai mis quand même une bonne centaine de page avant de me mettre dedans, j'étais vraiment réticente à lire encore un énième livre sur les vampires, mais il faut dire que celui là n'a vraiment rien à voir !! A déconseiller aux plus jeunes et aux âmes sensibles.

• Absolument excellent! Rien à voir avec les autres histoires de vampires, oubliez les fanfreluches, place à un monde post-apocalyptique avec une ambiance sombre, une héroïne quelque peu rebutante au début mais à laquelle on s'attache vite, pour une fois, une héroîne froide avec un sacré franc...

Absolument excellent! Rien à voir avec les autres histoires de vampires, oubliez les fanfreluches, place à un monde post-apocalyptique avec une ambiance sombre, une héroïne quelque peu rebutante au début mais à laquelle on s'attache vite, pour une fois, une héroîne froide avec un sacré franc parlé. Une histoire plutôt glauque mais extrêmement originale croyez moi (avec une mini pointe de romance, mais absolument pas à la twilight ou autres livres de ce genre). Bref un vrai bijoux et vivement le tome 2!