Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Blitzkrieg ; de la culture comme arme fatale

Couverture du livre « Blitzkrieg ; de la culture comme arme fatale » de Salvatore Lombardo et Rudy Ricciotti aux éditions Transbordeurs
Résumé:

Rudy Ricciotti est l'un des plus importants architectes d'aujourd'hui. Il a notamment signé l'Auditorium de Postdam, la Passerelle de la Paix à Séoul, la restauration des Grands Moulins de Paris et il vient de remporter le prestigieux concours pour la construction du MUCEM à... Voir plus

Rudy Ricciotti est l'un des plus importants architectes d'aujourd'hui. Il a notamment signé l'Auditorium de Postdam, la Passerelle de la Paix à Séoul, la restauration des Grands Moulins de Paris et il vient de remporter le prestigieux concours pour la construction du MUCEM à Marseille.
Salvatore Lombardo est écrivain, journaliste, éditeur. Spécialiste de l'histoire de l'art contemporain et du monde arabo-musulman, il voyage au plus loin et au plus fou. Ses amitiés vont ainsi de Gao Xingjian à Ahmed Shah Massoud. Il dirige le magazine culturel international Art Sud.
Le grand architecte Rudy Ricciotti et son ami journaliste et écrivain Salvatore Lombardo se lancent avec toute la passion et la colère de la Méditerranée dans un étonnant dialogue autour de la nécessaire résistance à l'Empire. Face à la double dictature idéologique et médiatique des anglo-saxons et de leurs vassaux européens, ils engagent le débat essentiel du romantisme et du baroque face à l'arrogance outrecuidante et niaise des artistes et critiques miliciens ou mercenaires au service de l'Amérique.
Dans le contexte géopoétique de la guerre culturelle Nord-Sud, ils engagent dialogue et combat autour de la soumission depuis si longtemps érigée en acte postmoderne de la création mondiale.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.