Bleu de terre

Couverture du livre « Bleu de terre » de  aux éditions Carre Blanc

Dorant des nombreuses années, frantisek zvardon a parcouru le monde, à la recherche d'émotions et de paysages insolites.

Dans " bleu de terre ", le photographe nous fait partager ces moments d'exceptions, instants féeriques oú la lumière transcende le paysage et oú la nature s'offre vierge, aux regards humbles de l'homme et de l'objectif qui va l'immortaliser. frantisek zvardon exprime son art par des ambiances et des harmonies qui invitent à la méditation. toujours à la recherche de détails et de volumes, il exhale la fusion entre minéral et végétal.
"je ne cherche pas à séduire ou à éblouir dans l'instant. mon souhait est avant tout de trouver l'harmonie totale entre couleurs, formes et lumières. me fondre dans le paysage, me laisser emporter et disperser par le veut. et puis, partager cette sensation de grande liberté. ! ".