Bleu comme l'herbe

Couverture du livre « Bleu comme l'herbe » de Gabriel Delprat aux éditions Actes Sud
  • Editeur : Actes Sud

Gabriel Delprat, peintre arlésien d'origine catalane, a, depuis son enfance, arpenté les prairies de la Crau bocagère, ainsi que l'ensemble du terroir de la ville d'Arles.

Cette inspiration quotidienne, à laquelle s'ajoute la proximité avec le nom de l'artiste, a engendré une oeuvre singulière. Confronté depuis Arles à la création artistique de notre temps, Gabriel Delprat offre par ce travail un contrepoint ancré dans nos origines. La diversité des techniques picturales sur un thème récurrent élargit la perception, et donne à voir toute la sensibilité intelligente d'un artiste qui sait voir le monde tourner autour de lui.