Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Bleu à l'âme

Couverture du livre « Bleu à l'âme » de Christophe Dominici aux éditions Cherche Midi
  • Nombre de pages : 307
  • Collection : (-)
  • Genre : Sports
  • Thème : Sports
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

Ma mère me racontait souvent qu'elle avait rencontré un médium. Celui-ci lui avait annoncé un grand malheur. Mais il avait ajouté : « Votre fils a un don. » Après le décès brutal de ma soeur, ma mère s'est persuadée que ce « don », c'était le rugby. Je lui répondais : « mais m'man, tu m'as fait... Voir plus

Ma mère me racontait souvent qu'elle avait rencontré un médium. Celui-ci lui avait annoncé un grand malheur. Mais il avait ajouté : « Votre fils a un don. » Après le décès brutal de ma soeur, ma mère s'est persuadée que ce « don », c'était le rugby. Je lui répondais : « mais m'man, tu m'as fait nain ! Comment veux-tu que je sois en équipe de France quand il y a des types qui ont des bras comme des cuisses et des cuisses comme des arbres ? » Rien ne disposait en effet le Toulonnais Christophe Dominici, joueur fétiche du XV de France, à devenir l'une des stars du ballon ovale. Adolescent turbulent et à l'origine joueur de football, il ne débuta dans le rugby qu'à dix-sept ans.

Joueur atypique, Christophe Dominici ne pouvait pas écrire une autobiographie comme les autres. Son livre est une confession bouleversante, celle d'un homme qui ne cache pas ses doutes et ses souffrances. Douleur immense de la perte brutale d'une grande soeur adorée ; dépression terrible alors que sa femme Ingrid décide de le quitter.

Jamais impudique mais toujours sincère, Christophe Dominici met à nu ses paradoxes, les subtilités du psychisme d'un champion d'exception.

Le portrait d'un joueur vif et subtil, tantôt désarmant de simplicité, tantôt fougueux, à qui la vie a beaucoup donné mais aussi beaucoup repris.

Donner votre avis