Blessures de vie : se libérer des chaines du traumatisme

Couverture du livre « Blessures de vie : se libérer des chaines du traumatisme » de Vincent Aveni aux éditions Favre
  • Editeur : Favre

Le corps ne ment pas, il est porteur de notre histoire. Nous nous sommes construits au travers de nos joies, de nos peines, de nos manques, de nos peurs et de nos blessures affectives.

Quand nous sommes touchés dans notre essence profonde, lorsque le milieu familial et social nous empêche de nous déployer en tant qu'être vivant et créateur, tous les systèmes de notre corps réagissent en se défendant: maladies, douleurs chroniques et mal-être surviennent alors. Ces manifestations sont le signe que nous ne sommes pas en accord avec nos aspirations et que nous passons à côté de l'essentiel: la réalisation de soi. Le chemin vers la guérison est semé d'embûches. Pour éviter de rencontrer notre souffrance nous n'hésitons pas à nous renier, à mettre aux oubliettes nos rêves d'enfant, à taire notre créativité.

Si nous prenons le temps d'écouter ce que notre corps nous dit, alors s'ouvre la perspective de la transformation. Que ce soit suite à des accidents, des catastrophes, des blessures d'amour, nous avons tous en nous une force qui vient des profondeurs de notre être et qui permet la guérison.Ce livre donne des pistes pour comprendre comment notre personnalité, pour se protéger du souvenir douloureux du traumatisme, nous sépare de notre élan vital et comment il est possible de s'accompagner sur le chemin de la réunification: le retour vers soi.

Préface de Marie Lise Labonté, créatrice de la Méthode de Libération des Cuirasses.