Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Blek le rat ; en traversant les murs

Couverture du livre « Blek le rat ; en traversant les murs » de King Adz et Sybille Prou aux éditions Thames And Hudson
Résumé:

La vie et l'oeuvre d'une des figures les plus appréciées et influentes du monde vibrant de l'art de la rue de ces vingt dernières années. Ce livre offre un regard d'un genre unique sur la vie et l'oeuvre de l'une des figures les plus appréciées et influentes de la scène vibrante de l'art de la... Voir plus

La vie et l'oeuvre d'une des figures les plus appréciées et influentes du monde vibrant de l'art de la rue de ces vingt dernières années. Ce livre offre un regard d'un genre unique sur la vie et l'oeuvre de l'une des figures les plus appréciées et influentes de la scène vibrante de l'art de la rue : Blek le Rat. Célèbres dans le monde entier, les oeuvres de ce pochoiriste parisien ont profondément marqué d'innombrables street artists et n'ont de cesse d'inspirer designers graphiques et publicitaires, notamment dans le domaine de la musique. Des premiers pochoirs représentant des rats bombés sur les murs de Paris aux affiches de la journaliste Florence Aubenas en passant par les portraits de Lady Di ou de Serge Gainsbourg, c'est tout l'art révolutionnaire de Blek le Rat qui est ici montré pour la première fois - soit vingt années de création dans la rue et pour la rue. L'ouvrage présente plus de 300 oeuvres in situ magnifiquement photographiées et propose non seulement la description des techniques utilisées par Blek mais aussi une analyse de la signification de ses créations au pochoir. Acteur omniprésent de la scène de l'art urbain dans des villes aussi cosmopolites que Paris, New York, Barcelone, Buenos Aires, Londres, Taipei, Naples et Berlin, Blek le Rat, à travers ce livre, laisse enfin une trace durable de son travail qui continuera longtemps d'inspirer les amoureux de l'art de la rue.

Donner votre avis