Ce road-movie intimiste est l'une des BD à ne pas manquer en cette rentrée
Un récit fantastique effrayant du conte de fées Blanche-Neige par les créateurs à succès du New York Times Neil Gaiman et Colleen Doran !
Une reine pas si méchante est terrifiée par sa monstrueuse belle-fille et est déterminée à repousser cette créature et à sauver son royaume d'un monde où on ne vit pas si heureux que ça à la fin.
Blanche-Neige est une icône de contes de fées classiques, en partie grâce à Walt Disney, son apparence est inoubliable : cheveux noir de jais, lèvres rouge foncé, peau immaculée et blanche comme neige.
La description à elle seule évoque une autre légende, une autre créature, tout aussi célèbre.
Neil Gaiman et Colleen Doran on sans doute adapté l'oeuvre de Ellen Datlow et Terri Windling d'une anthologie avec d'autres auteurs.
Le comics de Neil Gaiman et Colleen Doran est une revisite des contes versions adultes comme le fait L.P Sicard, Yvan Godbout, Christian Boivin...... etc avec les contes interdits. Dans cette revisite la marâtre est une gentille, Blanche neige devient une vampire. On retrouve un mélange classique et moderne, des clins d'oeils à la pop culture. Les graphismes de Colleen Doran sont renversant. Une narration immersive et de magnifique illustrations les amateurs des contes interdits seront conquis. Ce n'est pas la première revisite que je découvre, j'ai adoré par contre a ne pas mettre dans toutes les mains (érotisme et violence). Le petit bonus de Gaiman est intéressant.
Neil Gaiman revisite un conte connu de tous. En effet, le prolifique auteur s'attaque ici aux aventures de Blanches Neige.
Dans cette version, si l'histoire contient plusieurs similitudes avec l'originale, il va partir du postulat que la Reine dans un rôle de bonne souveraine va affronter la méchante Blanche Neige devenue vampire.
Avec ce conflit, Neil va réussir à nous proposer une intrigue prenante et étonnante. Son Blanche-neige est une version très acrocheuse, plus mature ou le divertissement est total. Seul hic le récit est assez court, je n'aurais pas été contre quelques approfondissement.
Graphiquement, si une atmosphère glaciale et horrifique se détache du récit, c'est aussi en grande partie dut au travail titanesque de Colleen Doran. Ses planches généreuses au style gothique nous offrent de magnifiques dessins ou se bousculent pléthore de détails donnant pleine vie à ce magnifique conte.
En bref, voilà une revisite, fantastique et horrifique à couper le souffle !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Ce road-movie intimiste est l'une des BD à ne pas manquer en cette rentrée
Découvrez 5 romans en format poche et tentez de les gagner...
Lovecraft comme vous ne l'avez jamais lu, à travers une sélection de lettres qui rend son univers encore plus complexe et fascinant
Des conseils de lecture qui sentent bon la rentrée !