Blanche étincelle

Couverture du livre « Blanche étincelle » de Lucien Suel aux éditions Table Ronde

"J'aime laisser un disque tourner pendant ma promenade et revenir ainsi dans une maison habitée.

Une entorse à mes principes d'économie, mais dans ce cas, je me fiche de l'économie. Me fiche aussi des régimes minceur de banane, des enquêtes d'opinion de rue, des journaux gratuits, des messieurs en trottinette, des filets militaires ou de fierté ceci ou cela, des jeux à se gratter, discours, règlements intérieurs communautaires, campagnes d'information sur les promotions de la sécurité assurance-vie chewing-gum aliments régimes de chiens minuscules bichons cruchons cornichons vaccinations aviaires révolutionnaires courses autour du monde antennes satellites surgelés bande d'arrêt d'urgence."

• Lechoixdeslibraires.com

Pour les lecteurs qui recherchent un de ces rares moments «d'humanité joyeuse» qui sont de petites «étincelles» dans notre quotidien, le dernier livre de Lucien Suel est une lecture INCONTOURNABLE ! Nous y retrouvons Mauricette, si fragile et si touchante. Elle rencontre par hasard «Blanche» dans une librairie. La passion de la littérature, la curiosité de tout, la gentillesse et la soif des «autres» vont rapprocher ces deux femmes. Quel plaisir de retrouver Lucien Suel le poète ! Ce n'est pas pour rien qu'il anime «la Station Underground d'Émerveillement Littéraire», son texte est une surprise perpétuelle, à chaque ligne une trouvaille, une jolie pensée, un jeu de mots ou de rimes. En tout cas, une chose est sûre, Lucien Suel est un auteur rare, avec sa «petite musique intime» entre traditions et modernité, il sait trouver le coeur de son lecteur et la suite des aventures de Mauricette est attendue avec une grande impatience !