Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Blanche et jean

Couverture du livre « Blanche et jean » de Vedrines J.P aux éditions Le Bruit Des Autres
Résumé:

Au fil des phrases, dans le creuset des mots, l'auteur nous donne à voir un univers possible (mais imaginaire) de la relation de Jean Giono avec Blanche Meyer. Ainsi, grâce à la magie de la poésie, Blanche et Jean deviennent des êtres de chair et de sang que Jean-Pierre Védrines tente de faire... Voir plus

Au fil des phrases, dans le creuset des mots, l'auteur nous donne à voir un univers possible (mais imaginaire) de la relation de Jean Giono avec Blanche Meyer. Ainsi, grâce à la magie de la poésie, Blanche et Jean deviennent des êtres de chair et de sang que Jean-Pierre Védrines tente de faire vivre sous nos yeux.

Il nous décrit Blanche, l'oubliée des biographes de Giono, comme une femme passionnée, omniprésente dans l'oeuvre de l'écrivain de Manosque. Il s'attache à faire de Giono, non un romancier provençal et terrien, mais un personnage troublant, sensuel, qu'il décrit dans ces fragments comme un grand poète cosmique.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.