Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Blanc

Couverture du livre « Blanc » de Margaux Othats aux éditions Magnani
  • Date de parution :
  • Editeur : Magnani
  • EAN : 9791092058260
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Une petite fille dessine bien au chaud, chez elle. En regardant par la fenêtre elle s'aperçoit qu'il neige dehors. La petite dessinatrice cesse son activité et sort pour jouer dans le blanc du paysage (qui est aussi celui du livre). Elle fait alors évoluer une simple boule qu'elle roule de pages... Voir plus

Une petite fille dessine bien au chaud, chez elle. En regardant par la fenêtre elle s'aperçoit qu'il neige dehors. La petite dessinatrice cesse son activité et sort pour jouer dans le blanc du paysage (qui est aussi celui du livre). Elle fait alors évoluer une simple boule qu'elle roule de pages en pages en une immense boule de neige, laquelle révèle sur son passage tout ce qui se cache sous le sol enneigé...
Avec ce livre muet entièrement réalisé au crayon (de papier et de couleurs), Margaux Othats joue cette fois avec l'espace naturellement blanc des pages du livre pour dérouler un récit poétique et léger sur le sortir de soi, sur le dégel aussi bien extérieur qu'intérieur. Le livre joue également avec des dessins en noir et blanc qui passent progressivement en couleurs en fonction des actions de son personnage.
Cette manière d'associer la mise en pages et le dessin comme acteurs en eux-mêmes du récit inscrivent Margaux Othats avec son livre Blanc dans la lignée artistique et spirituelle d'auteurs tels que Remi Charlip ou Bruno Munari.
Blanc, troisième livre de Margaux Othats, est l'invitation parfaite pour faire connaissance avec l'univers mystérieux, sobre et raffiné de l'auteur de Un Jour Dehors et de La Chasse.

Donner votre avis