Blanc fantôme t.2

Couverture du livre « Blanc fantôme t.2 » de Laurie Faria Stolarz aux éditions Albin Michel Jeunesse

Ce n'est pas la plus belle fille du lycée.

Ce n'est pas la plus belle fille du lycée.
Ni la plus populaire. Pourtant, elle est unique : elle a le don de prémonition. Ça recommence. Encore des cauchemars. Mais cette fois pour Lucy, c'est pire. Elle reçoit des lettres anonymes. Avec des messages menaçants. Qui lui décrivent ses rêves. Et puis il y a Jacob. Le beau jeune homme a aussi des prémonitions. Qui concernent Lucy. Ou plutôt sa mort. Il veut la protéger et elle succombe à son charme. Après tout, ne font-ils pas les mêmes cauchemars ?

• J'ai enchainé les deux premiers tomes et celui-ci est dans la même ambiance que le premier et j'ai encore adoré.
    Je l'ai fini en une seule traite et l'intrigue est plus développé

Je l'ai fini en une seule traite et l'intrigue est plus développé
    Lucy apprend un peu plus à comprendre et contrôler ses pouvoirs et un nouveau personnage fait son apparition qui aura un rôle important à jouer notamment pour Lucy qui s'interroge sur elle même.
    On est dans le même schéma que le premier Lucy fait des rêves prémonitoires cauchemardesques et subit des menaces et cherche à savoir qui en est l'auteur.
    Après c'est plus prévisible sur la personne qui la menace car les indices sont flagrants pour moi mais ça ne m'a pas empêché d'apprécié énormément la lecture.
    L'histoire devient plus sombre et on entre plus dans le sujet plus rapidement que dans le premier et même si la fin de ce tome est plus zen je pense que le troisième sera encore plus sombre.
    Si vous avez aimé le premier vous aimerez le suivant qui suit la même directive et le nouveau personnage rend la série plus dynamique et mystérieuse.