Blanc casque

Couverture du livre « Blanc casque » de Jije aux éditions Triomphe
  • Editeur : Triomphe

Une western qui est aussi une histoire vraie! Jijé nous fait vivre la vie, la quête de liberté - rude et mouvementée - d'un émigrant qui fuit l'Europe. Surnommé "Blanc Casque" par les indiens, tête brûlée, buveur et batailleur, Jean Choumak rêve d'une vie nouvelle dans ces grands espaces. Rattrapé pas ses vieux démons, il engage une dure bataille contre lui-même, aidé par la "Robe noire", le missionnaire des peaux-rouges. Joseph Gillain - Jijé, cet immense dessinateur de BD , (Spirou et Fantasio et tand d'autres) - a dessinée cette fresque historique en 1955 pour le journal Spirou. Nouvelle édition restaurée par les ateliers Vittorio Leonardo.