Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Blanc cannelle

Couverture du livre « Blanc cannelle » de Patricia Angenault aux éditions Edilivre-aparis
Résumé:

Pierre-Marie, hanté par des rêves étranges depuis son enfance, part à la découverte de son passé afin de construire son avenir. Dans le tiroir d'un vieux bureau, il retrouve le carnet intime de son trisaïeul, Loïc qui, suite à des dettes de jeu, doit s'exiler en Martinique. Ce jeune bourgeois... Voir plus

Pierre-Marie, hanté par des rêves étranges depuis son enfance, part à la découverte de son passé afin de construire son avenir. Dans le tiroir d'un vieux bureau, il retrouve le carnet intime de son trisaïeul, Loïc qui, suite à des dettes de jeu, doit s'exiler en Martinique. Ce jeune bourgeois nantais se retrouve confronté aux ravages de l'esclavage et à la cruauté des Békés martiniquais implantés dans l'île. Il va tenter de donner une certaine humanité à cette condition, malgré la désapprobation des colons. Le sauvetage d'une jeune esclave va modifier le cours de sa vie et, par conséquence, celle de sa descendance?

Donner votre avis